Jardins Ephémères 

Retrouvez notre jardin éphémère sur l'ilôt central de la place Gambetta à Vannes, du 15 avril au 15 septembre 2017.

Thème de notre jardin: "Vagabondages..."

Ou comment passer de la nature apprivoisée à l’état sauvage (et inversément), au gré des vagues.

Face à la porte Saint Vincent, vous vous trouvez devant un jardin construit de part et d’autre d’un écran visuel, pourvu de 3 fenêtres verticales rappelant les meurtrières des remparts, au travers desquelles le port apparaît en pointillés.

Ce jardin est bordé de haies de lauriers roses, donnant de l’intimité à la cour pavée. En son centre, un cercle de vivaces anime le lieu. Des rondins en bois, régulièrement espacés et reliés entre-eux, soutiennent des plantes grimpantes jusqu’au gabion.

Puis, ils se transforment en une vague régulière, bordant un massif d’arbustes, de vivaces et de graminées jusqu’à un deuxième gabion, à fenêtre panoramique cette fois, rappelant celles des postes d’observation des réserves naturelles. Vous êtes maintenant devant un lieu de transition entre la nature apprivoisée et sauvage.

La régularité de cet espace concentrique s’estompe dès que l’on dépasse ce gabion. Les graminées s’échappent alors du cercle pour coloniser le terrain, les rondins se transforment en piquets bruts et noirs évoquant les bouchots, et leur répartition devient aléatoire jusqu’à une petite plage, ponctuée de plantes sauvages.

Suivez la réalisation du jardin sur notre page Facebook.

Vannes Côté Jardins 

Retrouvez-nous sur les Remparts de Vannes, les 6 et 7 mai 2017.

 

 

 

 

 

 

Confiez la réalisation de votre jardin à un professionnel du paysage.

Contactez-nous !  Etudes et devis gratuits.