Vous souhaitez aménager ou réaménager votre propriété ?

La première étape sera celle de la rencontre avec notre architecte paysagiste. Au cours de cet entretien, nous définirons vos goûts, vos besoins, votre budget et serons à l'écoute de vos idées. Nous vous présenterons des photos de matériaux, de réalisations de différents styles, afin de bien cerner vos attentes. Nous procéderons aux métrés et relevés altimétriques selon les besoins (le plan de masse de votre terrain est toujours utile, si vous le possédez), collecterons un maximum de données environnementales (vis-à-vis, végétation existante, exposition...) et légales (taux de TVA applicable aux travaux envisagés, cahier des charges, règlements particuliers).

La deuxième étape se déroulera au bureau d'études. Elle consistera au report des éléments collectés sur un plan de masse et à la conception de votre futur jardin. Selon l'importance des travaux confiés, un nouvel entretien peut être nécessaire pour valider des choix techniques ou esthétiques. Une fois le projet arrêté, nous vous établirons un devis, point par point, des aménagements envisagés. Ceci vous permettra de hiérarchiser vos priorités, de planifier la réalisation d'un aménagement global en plusieurs phases et/ou de visualiser les différentes étapes de la réalisation.

La troisième étape sera celle de la présentation du projet dans sa globalité : plan, croquis perspectifs, devis, présentation des matériaux retenus....

Confiez la réalisation de votre jardin à un professionnel du paysage.

Contactez-nous !  Etudes et devis gratuits.